Mathurin interdit la marche de l’opposition : s’est-il référé à Alpha Condé ?

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Et peut-être de deux pour le général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry. Il a annoncé mardi à la presse que la marche de l’opposition républicaine reste interdite demain mercredi sur l’autoroute Fidel Castro Ruz. Une décision qui lui revient de droit. Mais avec Alpha Condé, imprévisible devant l’éternel, aucune autorité ne peut tracer son périmètre. Ce qui fait dire à beaucoup que Mathurin se fera lui aussi taper sur les doigts. Comme l’a été récemment son ministre de l’Administration du territoire Bouréma Condé. A l’heure qu’il fait, des conseillers du chef de l’Etat sont sûrement en train de s’agiter pour rapporter la décision du général, au nom de la démocratie et du droit de marcher. L’opposition guinéenne qui sait jouer sur la flexibilité du président ne lâchera pas, elle non plus, prise. Donc, patience ! Rendez-vous, le soir dans le JT.

Caroline SACKO

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Pitié dit

    Je ne peux rien contre la volonté de Dieu parce j’aime Alpha Condé sinon ses décisions face à l’opposition me dégoute. Il ne fait quaffaiblir les grands hommes du pays de Samory et de Sékou Touré.
    Il faut mater comme en Espagne face aux Catalans.
    Noté bien: le jour où nous les jeunes se revolteront contre Alpha et Cellou in verront que l’ethnie ne pourra rien.
    Alpha n’a pas d’autorité et Cellou n’a pas pitié aux pauvres.
    Amène tes moutons en brousse a lieu dans l’autoroute.
    Pourquoi Alpha peut accepter que son homme le plus payé se comporte ainsi.
    Les deux complices nous fatigues

  2. Paul camara dit

    Mais écouter bon sens de Dieu combien les guinéens vont arrêter de compter leurs morts à cause de ses manifestations? l’opposition organise ces manifestations uniquement dans le but d’enregistrer des morts pour pousser ainsi le peuple a se révolter contre le régime d’Alpha Condé.

  3. Observateur dit

    les marabouts du Fouta se sont reunis pour lui dire de faire 100 victimes pour etre chef de l’etre

  4. pecos dit

    Alpha Condé incarne le symbole de l’impunité. La Guinée n’est ni un État ni un pays à cause d’Alpha Condé. C’est la sainte pagaille maintenant en Guinée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp