Connect with us

A la Une

Mathurin, Taliby Sylla, Kassory, Fodé Bangoura et Cheick Camara : Alpha Condé cherche toujours Premier ministre…

Les jours de Mamady Youla à la Primature sont désormais comptés. Selon une source généralement bien informée, le président Alpha Condé cherche Premier ministre depuis plusieurs jours. Le locataire du palais Sékhoutouréya continue les consultations. Si Kassory Fofana était le favori au départ, la liste des prétendants au poste stratégique vient de s’allonger. Désormais, Alpha Condé mise aussi sur Fodé Bangoura du Pup, l’ancien ministre de l’Economie Cheick Amadou Camara mais aussi sur le ministre d’Etat Cheick Taliby Sylla de l’Energie. Et maintenant, le gouverneur de Conakry le général Mathurin Bangoura. Ce dernier est également cité pour la Mairie centrale de Conakry. Alpha Condé qui s’est « piégé » dans la redistribution des cartes par région ne pourra nommer qu’un Premier ministre originaire de la Basse Guinée. Si ce n’est donc pas Fofana, ce serait Bangoura, Sylla ou Camara. Mais, le Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) qui pèse très lourd dans les décisions d’Alpha Condé n’a pas encore dit son mot…

Noumoukè S.

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Sylla MANZO les cons

    14 mars 2018 at 11 h 16 min

    Ah le fasciste tu as dis que tout est ethnique et division chez toi… mais tu vas manger le sable avant de mourir d’ici 2020

    • Sylla

      14 mars 2018 at 23 h 31 min

      Barry/Diallo/Sot/Bah,mets ton nom de bapteme.
      Vous etes des gens sans dignite’.

  2. ispy

    14 mars 2018 at 12 h 02 min

    Bonne chance au président, je prie le bon Dieu de lui donner l’intelligence pour designer un premier Ministre qui pourra satisfaire les attentes de toutes les parties.

  3. lansana souare

    14 mars 2018 at 12 h 09 min

    RPG arc-en-ciel as quel mots ? Vous dite FODE BANGOURA? PUP? Ah Oui. Mais homme (ALPHA CONDÉ )est naturellement comme ça. Qui ne se rappelle pas la façon dont Tibou Kamara as quitté la Guinée avec la bénédiction du général Nouhou thiam?et aujourd’hui ?on laisse un MALICK SANKHON, AMADOU DAMARO CAMARA ,BAH OUSMANE même Kassory fofana en tant que allié oui, mais écoute le RPG arc-en-ciel ne peut pas fournir un premier ministre ?

    • MANZO

      14 mars 2018 at 12 h 53 min

      Toi aussi, sois un plus intelligent que ça!
      Ne sais-tu pas que ce sont des supputations de journalistes souvent rémunérés pour faire la promotion de certains chercheurs de postes?
      Il faut être bête et comme Alpha n’est pas aussi bête pour croire qu’il pourra lutter efficacement contre la corruption en nommant des cleptomanes comme fodé bangoura ou un Kassory, sans même parler de l’incompétent tally sylla!
      STP, arrête de t’agiter dans le vide!

      • lansana souare

        14 mars 2018 at 13 h 35 min

        Ah bons ! alpha vas lutter contre la corruption et le détournement ? CELLOU vas alors en prison ?

  4. lansana souare

    14 mars 2018 at 12 h 13 min

    il y’a des alliés fidèle comme BAH OUSMANE, KASSORY FOFANA et autres

  5. Pecos

    14 mars 2018 at 13 h 27 min

    Mamadou Bobo Barry alias Sylla Manzo de l’UFDG. Franchement, vous souffrez de l’AlphaConde-phobie.

    • MANZO

      14 mars 2018 at 13 h 36 min

      C’est un psychopathe qui s’est échappé d’un asile.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter