Matoto: deux voleurs de moto appréhendés dans 2 foyers voisins, au même moment

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est aux environs de 3h du matin, ce mardi, qu’un homme d’une vingtaine d’années a été appréhendé dans la cour de la famille Fernandez à Matoto Bonagui.

Selon un membre de la famille, il aurait d’abord déchaîné une moto qui était dans un magasin de la famille et s’est introduit dans les chambres pour ramasser les téléphones qui s’y trouvaient.

« On était tous rentré se coucher quand soudain j’ai aperçu une ombre dans le couloir.

Sur ce fait, je me suis placé à l’angle de la maison derrière la porte. C’est ainsi que je l’ai attrapé et j’ai crié au secours »,  témoigne M’bemba Soumah.

Entre-temps,  un autre cri a retenti dans un foyer voisin pour la même cause.

Cette fois-ci , la victime dit avoir perdu trois(3) motos en 6 mois. Il aura fallu poser un piège pour mettre le grappin sur le coupable, nous confie Sara Tolno.

« Ça fait 3 motos que j’ai perdues en 6 mois.

Pour mettre fin à cela, j’ai décidé de mettre un piège en place en laissant une moto dans la cour comme appât. A tour de rôle, nous surveillons tous les jours  notre pièce.

Comme prévu, il est tombé dans notre filet ce matin », se réjouit ce citoyen victime de vol de moto.

Comme méthode, ces voleurs ont approximativement le même mode opératoire. Ils coupent les fils électriques, avant d’escalader les murs pour passer à l’acte. Une réalité qui bat son plein dans ce secteur, surtout pendant la saison pluvieuse.

Mariame Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp