Matoto : Mamadouba Tos Camara du RPG élu maire de la commune (30/45)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une longue parenthèse se referme après un mois 24 jours de bras de fer sur fond de discours inflammés dans les médias. Matoto, la plus grande circonscription du pays a finalement son maire après 368 jours (plus d’un an). Son nom, Mamadouba Tos Camara, homme d’affaires et candidat issu du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir). Il triomphe de l’honorable Kalémodou Yansané de l’UFDG qui a refusé de participer au vote, arguant qu’il reste le maire élu depuis le vote du 15 décembre dernier. Un scrutin qui a été annulé par le ministre de l’administration du territoire pour cause d’incidents.

Elu haut la main avec 30 voix sur 45 conseillers, Mamadouba Tos Camara succède ainsi à feu Mohamed Keita, président de la délégation spéciale de Matoto décédé hier à Conakry des suites de maladie.

La 1ère vice-présidence revient à l’UFR de Sakoba Keita et la 2è vice-présidence au RPG Arc-en-ciel. Le PDG RDA ancien parti au pouvoir rafle la 7è vice-présidence avec le tout jeune conseiller Issiaga Tchotcho Bangoura.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp