Urgent: M’Bemba Bangoura, ex-gouverneur de Conakry, n’est plus !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien « très connu » gouverneur de la ville de Conakry M’Bemba Bangoura est décédé dimanche à Conakry des suites de maladie.

Vice-président de la de la délégation spéciale de Dixinn, une commune de Conakry, M’Bemba est un instituteur à la base. Homme à la verve facile, bouillant et surtout politique, le désormais feu M’Bemba a été aussi gouverneur de Faranah, en Haute-Guinée, sous le règne du général Lansana Conté.

A la mort de ce dernier en décembre 2008 et suite à l’arrivée du CNDD, il tombera en disgrâce. Il connaitra la prison. C’est à l’arrivée du président Alpha Condé en fin 2010 que l’homme retrouvera de nouveau le chemin du sommet comme président de la délégation spéciale de Dixinn en remplacement de Louis Bossard, démis pour « faute lourde ». 

Candidat du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) dans la même commune aux dernières élections législatives (organisées en 2013) , il les perdra face au candidat de l’opposition.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp