Me Amadou DS Bah au président du tribunal : « nous demandons un transport judiciaire au cimetière de Faban et au stade »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour la manifestation de la vérité dans les évènements du 28 septembre 2009, Me Amadou DS Bah, un des avocats des parties civiles a demandé au président du tribunal, un transport judiciaire au cimetière de Faban où des corps de victimes seraient enfouis dans des fosses communes afin de procéder à une éventuelle expertise médico-légale.
« À la lumière de tout ce qui a été dit concernant Faban, nous demandons qu’un transport judiciaire soit ordonné afin de se rendre sur les lieux pour comprendre effectivement s’il y a la nécessité de faire une expertise médico-légale pour pouvoir identifier les personnes qui ont été ensevelies là », a sollicité Me Amadou DS Bah avant d’avoir un échange bref avec le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara : Est-ce que vous connaissez le lieu précis ? Oui, monsieur le président. On connaît le lieu ».

Par ailleurs, l’avocat a demandé au tribunal, un transport judiciaire au stade du 28 septembre pour reconstituer les faits et situer les responsabilités des accusés.
« Monsieur le président, je voudrais terminer par demander au tribunal d’accepter de se rendre au stade, ne serait-ce que pour une reconstitution des faits, parce qu’il est important que tout ce que nous sommes en train de discuter à cette barre s’est produit au stade et aux alentours. Il faut que le tribunal accepte, au moment venu, d’ordonner un transport pour qu’il y ait la reconstitution des faits pour que chacun soit mis devant ses responsabilités », a souligné Me Amadou DS Bah.

Avant lui, Me Amadou Oury Diallo, un autre avocat des parties civiles a évoqué un transport judiciaire au cimetière de Faban pour identifier les fosses commune et procéder aux autopsies.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp