Me Amadou DS Bah sur l’interrogatoire de Dadis : « il nous fait perdre assez de temps parce que si… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’interrogatoire de l’ex-président de la transition guinéenne entre 2008 et 2009 se poursuit au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.
Depuis ce matin, Moussa Dadis Camara répond aux questions du président du tribunal et du ministère public.

Interpellé sur l’interrogatoire de l’ex président de la junte militaire, Me Amadou DS Bah, un des avocats de la partie civile indique que Moussa Dadis Camara fait perdre du temps au tribunal en ne répondant pas correctement aux questions posées.
« Nous avons en face de nous, un accusé qui se croit toujours président de la république. Il sourit tout le temps. Il ne répond pas aux questions posées. Il extrapole, il donne des détails inutiles, raison pour laquelle d’ailleurs, il est essoufflé. Nous pensons qu’il doit revenir sur terre et se rendre compte qu’il y a des accusations très graves qui sont formulées et auxquelles, il doit apporter des réponses concrètes. Beaucoup de questions lui sont posées mais, il n’est pas convainquant dans les réponses. Il est entrain de jouer à la diversion. Il fait des déclarations qui n’ont rien à voir avec les questions posées. Nous pensons qu’il répondra mieux quand il se concertera avec ses avocats parce que, j’ai l’impression qu’il y a une impréparation totale à son niveau qu’il faudra peut-être corriger. Dans tous les cas, il nous fait perdre assez de temps parce que s’il répondait correctement aux questions, je pense que le parquet aurait terminer de poser des questions », a déclaré Me Amadou DS Bah.

Poursuivant, l’avocat admet être déçu de la stratégie adoptée par le capitaine Moussa Dadis Camara.
« Nous sommes très déçus mais, ça ne nous étonne pas puisque celui a été capable d’orchestrer, de planifier d’un massacre d’une telle ampleur ne peut pas nous étonner avec des déclarations désinvoltes à la barre », a souligné l’avocat.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp