Me Béavogui aux graciés Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté : « acceptez, c’était le destin »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Me Salifou Beavogui, à la sortie de prison de ses clients Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, ce mercredi 23juin 2021, et après avoir remercié le président Alpha Condé pour cet acte posé (grâce présidentielle), a demandé  à ces derniers  de laisser cette affaire derrière eux.

«Ce 23 juin 2021, c’et un nouveau jour pour moi. Aujourd’hui, monsieur Souleymane Condé de nationalité guinéo-américaine et Youssouf Dioubaté de nationalité guinéenne  sont libres. Je commence d’abord par prier Dieu que  l’âme de leur troisième, monsieur Roger Bamba, qui était dans le même dossier qu’eux, repose en paix. Il n’a eu ni la chance, ni ce droit de comparaître devant les juridictions. J’étais chargé avec mes confrères de les défendre. Ils ne se connaissent pas mais ils avaient été embarqués  dans le même dossier et on les avait mis ensemble. Que son âme repose en paix dans sa terre natale de Lola qu’il a rejointe. Je voudrais, au nom de mes clients qui sont très épuisés après 9 mois de détention, remercier tout d’abord le bon Dieu, le Tout-Puissant Allah qui nous a permis de voir ce jour, qui a permis à mes deux clients de résister, de survivre, de tenir jusqu’aujourd’hui. Pendant 9 mois, nous sommes restés derrière eux. Et ensuite, je remercie vivement monsieur le Président de la République, puisque les deux ont été condamnés à un an. Il reste encore 2 mois 25 jours mais même une seconde en prison est beaucoup. Merci à monsieur le Président de la République qui a accepté de signer le décret libérant mes clients. Ensuite, il faut remercier toutes les personnes sur le plan national et international qui ont agi à visage découvert, à visage caché dans l’anonymat. Puisque vous savez que l’avocat ne peut pas lui seul tout faire mais il y a eu des personnes qui sont intervenues…. Merci à vous journalistes, merci au collectif des avocats qui, sous la pluie, au soleil, n’a cessé de défendre ces personnes. Je demande à mes clients de mettre déjà cette affaire  derrière nous,  d’accepter, c’était le destin. Continuons notre vie pour le bien-être de la Guinée»

À souligner que Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont été graciés suite au pardon demandé au président de la République dans une lettre qu’ils auraient adressée à ce dernier. Serait-elle la même  méthode que le professeur Alpha Condé adoptera pour libérer le reste des  détenus.

Christine Finda Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp