Me Béavogui : « Bogola Haba a été opéré 2 fois du coeur. Nous sollicitons un examen médical… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’avocat du président d’honneur de l’UGDD, Kéamou Bogola Haba arrêté dans la soirée du mercredi sollicite un examen médical de son client avant une quelconque décision de le maintenir en détention. Parceque, dit Me Salifou Béavogui, son client poursuivi pour des faits « d’atteinte aux intérêts de la nation, trouble à l’ordre public, offense au chef de l’Etat » a été opéré 2 fois au coeur. 
« Notre client a déclaré aux enquêteurs qu’il a été opéré du coeur deux fois. Donc vu tout cela, nous sollicitons qu’il soit soumis à un examen médical rapidement pour savoir est est-ce que son état de santé est compatible avec la garde à vue à plus forte raison la détention. Donc nous sommes très inquiets et nous demandons à l’enquêteur de procéder à un examen médical », a confié Me Béa au bout de fil de Mediaguinee. 

Dans la journée, le porte-parole du gouvernement Tibou Kamara a révélé sur RFI que M. Haba doit s’expliquer sur ses « propos subversifs »

« [Bogola Haba] s’est livré à des déclarations appelant à la désobéissance civile, appelant à l’insurrection. On ne peut pas admettre dans une démocratie qu’on demande à faire partir un président de la république. Je pense qu’il est tout à fait normal que les services de sécurité interpellent la personne concernée pour qu’elle s’en explique », a dit M. Kamara.
Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. SAAM dit

    Bonjour,

    C’est maintenant que M. Haba a eu besoin d’un examen médical ?
    Qu’est ce qu’il attendait pour faire ses examens avant aujourd’hui ?
    Dans tous les cas rien n’empêche d’appliquer la loi quelque soit l’état de santé de la personne en face.
    Quand on est malade, on s’abstient de commettre des actes qui sont incompatible avec son état de santé.
    Alors, Tu ne peux pas aller en prison ==> éloignes toi de la politiques. Surtout évites de tenir des propos d’incitation à la violence.
    Sinon, ……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp