Me Béavogui précise : « ceux qui disent que j’ai noyé Marcel… »

Pendant qu’il posait des questions à Cécé Raphaël Haba qui était encore  à la barre hier mercredi 9 septembre à l’audience des évènements du 28 septembre de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, Me Salifou Béavogui a dit à ce dernier qui a nié connaître les faits qui lui sont reprochés, que si ce dernier voulait ressembler à Marcel.

Au sortir de cette audience, l’avocat de Marcel fait une mise au point en disant à la presse que contrairement à ce que tout le monde pense, il n’a pas noyé Marcel. Plutôt il a tenu à dire que son client disait la vérité. « Marcel, du 21 jusqu’au 28 était malade. Il avait subi un grave accident, c’est Dieu qui l’a sauvé. Son accident a été confirmé par le dossier. Son état de santé a été vu par la clinique Pasteur même. Toumba a confirmé, Raphaël a confirmé. C’est pour cette raison, toutes les questions qu’on lui posait par rapport aux évènements du stade et les jours qui ont suivi, il a toujours donné la réponse : « je n’en sais rien, je ne saurais le dire, je ne connais rien, cela ne me ressemble pas. » Raphaël vient à la barre, il veut adopter le même système à la différence de Marcel qui a dit la vérité. Raphaël lui il n’a pas dit la vérité. Parce que lui il dit que sa femme était en travail. Il n’y a pas de bulletin médical, il n’y a pas de témoignage.(…) Il n’y a absolument rien. On ne peut pas le croire. Et il fait de sorte qu’il a évité soigneusement les événements du 28 septembre.  Quand il est venu de Labé à 7heures il a plongé dans l’eau, il est ressorti de l’eau que le 2 octobre. C’est à dire comme pour dire qu’il n’est ni de près ni de loin associé et il n’était pas présent. Ça c’est archi-faux. Donc quand il dit je n’en sais rien. Lui son Je n’en sais rien là,c’est le mensonge. Contrairement à Marcel qui a dit la vérité.  C’est cette mise au point que je voulais apporter. Contrairement à ceux qui disent que j’ai noyé Marcel », a-t-il déclaré. 

Christine Finda Kamano 

622716906

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.