Me Lanciné sur le refus de Dadis de répondre à certaines questions : « il n’a pas voulu répondre parce que ce sont des questions qui établissent sa culpabilité »

L’interrogatoire du capitaine Moussa Dadis Camara se poursuit au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Ce mercredi 11 janvier, l’ex chef de la junte militaire était à quelques occasions furieux contre Me Lanciné Sylla avocat de Aboubacar Diakité, dit Toumba notamment à cause de certaines de ses questions.

Souvent rappelé à l’ordre par le président du tribunal, Moussa Dadis Camara a opté pour ne pas répondre à certaines questions de Me Lanciné Sylla.

Pour l’avocat, l’ancien président de la transition n’a pas voulu répondre à ses questions parce qu’elles étaient « gênantes » pour l’ancien président de la transition.
« Il (Dadis Camara) s’est montré désagréable. Il n’a pas voulu répondre aux questions qui lui collent à la peau, qui établissent sa culpabilité dans cette affaire. Il n’a pas voulu répondre parce que c’étaient des questions gênantes pour lui, c’étaient des questions qui établissent sa culpabilité. C’est un monsieur qui pense être au-dessus de tous, qui veut imposer sa vision mais, ça ne marche pas avec Me Lanciné Sylla », a déclaré Me Lanciné Sylla.

Par ailleurs, il admet que les preuves des faits de « complicité » pour lesquels Moussa Dadis Camara est poursuivi sont « surabondantes ».

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.