Me Lanciné Sylla charge Dadis : « vous étiez entretenu financièrement au Burkina par le Pr Alpha Condé »

C’est tout un duel qui est engagé entre l’ancien président de la République de Guinée, capitaine Moussa Dadis Camara et les avocats de Toumba, ce mercredi 11 Décembre devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

A leur tour de poser des questions à Dadis, l’un des avocats de Toumba Diakité, en la personne de Me Lanciné Sylla a accuse le successeur du Général Lansana Conte d’être sous la grâce de l’ancien président, Alpha Condé, lorsqu’il était au Burkina.

Selon, Me Sylla, Dadis a apporté son soutien au président Alpha Condé lors des différentes élections, en contrepartie de postes ministériels en faveur de ses proches, tels que : Claude Pivi, Papa Koly Kourouma, Moussa Tiégboro Camara, Boubacar Barry et tant autres, qui ont tous occupé des fonctions sous le régime Condé.

Avec de l’insistance, l’avocat admet que l’homme du 23 décembre 2008 était entretenu au Burkina Faso, par le professeur Alpha Condé.
Chose qui a mis Dadis dans tout ses états qui affirme avoir soutenu lors des élections le professeur Alpha Condé pour éviter les affrontements ethniques en Guinée forestière. Il rappelle également que durant tout son exil, il était soutenu par le gouvernement et le peuple Burkinabé.
Après des discussions entre l’avocat et l’accusé, le président du tribunal a suspendu l’interrogatoire pour rappeler chacun à l’ordre.

Au montant où nous mettions, cet article en ligne, Dadis continue de répondre aux questions des avocats de Toumba.

Elisa Camara


+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.