Connect with us

Societé

Ousmane Simankan, avocat de Kiridi : ‘’le compte rendu c’est ce qu’on a vu et entendu, on ne met pas ses sentiments dans le compte rendu’’

Poursuivi par le ministre secrétaire général à la présidence Naby Youssouf Kiridi Bangoura pour « diffamation », le responsable du site d’informations Guineelive Almamy Kalla Conté était, ce lundi à la barre du tribunal de Mafanco. Le prévenu a rejeté les accusations portées contre lui. La plainte est partie d’un article de presse qui parle du détournement de 11 milliards de francs guinéens destinés à la rénovation du Ministère de l’Agriculture dont l’intérim était assuré alors par le ministre Kiridi.

A la sortie de la salle d’audience, l’avocat de la partie civile Me Ousmane Simankan a réagi…

‘’Nous allons voir la décision que le tribunal va retenir relativement à la demande faite par le prévenu (comparution de conseiller en communication de Kiridi). A ce que nous sachions, en matière de délit de diffamation par voie de presse, lorsqu’un journaliste rapporte des propos, il lui appartient d’apporter la preuve de ce qu’il a dit. Il n’appartient pas à la partie civile de venir se justifier. Ce n’est pas parce qu’on est journaliste qu’on peut tout se permettre, vous avez suivi à la barre Monsieur Kalla qui dit qu’il n’a fait qu’un compte rendu. Et le compte rendu c’est ce qu’on a vu et entendu. On ne met pas ses sentiments dans le compte rendu. Donc, le titre même est révélateur« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter