Me Paul Yomba : « c’est une fausse guerre de bouder la salle, ce n’était pas une meilleure option»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’avocat d’Aboubacar Toumba Diakité, dans les massacres du 28 septembre n’est pas  d’accord avec ceux-là qui ont boudé la salle, ce qui a conduit  à la suspension de l’audience qui a déjà repris avec la comparution de la victime  Fatoumata Barry. Après donc cette décision prise par ces avocats de quitter la salle, Me Paul Yomba Kourouma, a estimé que ce n’était pas une meilleure option.

« C’est simplement une fausse guerre que la bande à Me Jockamey a délivré au tribunal. Quand le président qui tient le temple, la police, les ustensiles du temple, qui est le souverain sacrificateur vous demande de vous modérer et de marcher tel qu’il le souhaite, telle que la loi, les bonnes mœurs le veulent, l’orthodoxie dans le temple le souhaite alors qu’on veille le défier. Que le président vous rappelle à l’ordre plusieurs fois que vous ne compreniez pas, et que même dans le cheminement du questionnaire il vous demande d’attendre que l’autre réponde que de bondir ou d’engager des hostilités avec une des parties civiles, que vous ne le respectiez pas alors que finalement vous jetiez l’éponge, je crois que c’est une fausse guerre. C’est une majorité à laquelle il ne faut pas s’associer et que le conseil qui doit être donné, c’est le respect des concepts, des usages du temple et même s’ils revenaient et que ça se répétait 1 000 fois, le président prendrait les mêmes dispositions », a-t-il confié à la pesse, même si ces avocats eux ont pensé à leur tour que c’est une question de solidarité.  

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp