Me Paul Yomba : « Dadis ne peut pas raisonner, il est perturbé par les âmes qu’il a décimées »

Lors de l’audience de ce mardi 10 janvier, le capitaine Moussa Dadis Camara a eu une vive altercation verbale avec des avocats de la partie civile, lors de la phase question-réponse.
Sur l’attitude de l’ex président de la transition, Me Paul Yomba Kourouma admet que Dadis Camara n’est pas en mesure de raisonner parce que selon lui, l’ancien chef de la junte militaire est perturbé par les « âmes qu’il a décimées » lors des évènements du 28 septembre 2009.
« Dadis ne vit que de la fiction. Il a un problème spirituel. Dadis ne peut pas raisonner parce qu’il est perturbé par les âmes qu’il a décimées dont les parents n’ont pu faire le deuil (…). Il suit un film qu’il ne peut expliquer à n’importe qui, même à un psychologue qui devait l’aider », a admis Me Paul Yomba Kourouma.

Lors de leur prise de parole, il indique que la défense « vexée » de Aboubacar Toumba Diakité réclamera justice auprès du capitaine Dadis Camara.
« nous, nous viendrons en personnes vexées, perturbées par le décès de nos compatriotes. Nous venons réclamer justice auprès de Dadis. Nous voulons lui demander pourquoi tout ça ? Pourquoi enfouir des âmes ? Pourquoi ne même pas déclarer là où sont les ossements ? Pourquoi avez-vous accompli tel acte ? Pourquoi cette criminalité exacerbée contre son peuple ? C’est ça », a martelé Me Paul Yomba Kourouma.

Depuis ce mardi, Moussa Dadis Camara fait face aux questions des avocats de la défense. Il en découdra avec Me Paul Yomba Kourouma et Me Lanciné Sylla, conseillers de Aboubacar Toumba Diakité, ce mercredi 11 janvier ou la semaine prochaine.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.