Me Thierno Amadou Oury : « les audiences se passent très bien, c’est la quatrième victime qui est à la barre »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’interrogatoire à huis clos des victimes de viol, coups et blessures dans les évènements du 28 septembre 2009 se poursuit au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry.
Depuis ce matin, c’est la quatrième victime de viol, de coups et blessures qui comparaît par devant le tribunal. Elle fait face aux questions des avocats des parties civiles.

Selon Me Thierno Amadou Oury Diallo, les audiences se passent bien et la quatrième victime pourrait finir sa comparution aujourd’hui.
« C’est que je peux vous dire, la quatrième victime de viol, de coups et blessures est à la barre depuis ce matin. Elle a été entendue par le tribunal. Le parquet a posé ses questions, la défense également. A présent, c’est le tour de la partie civile. Les audiences se passent très bien et que c’est la quatrième victime de viol, de coups et blessures qui est à la barre », a brièvement déclaré Me Thierno Amadou Oury Diallo.

Par ailleurs, l’avocat s’est refusé de tout commentaire sur les débats à l’intérieur de la salle d’audience.
« Ne me demandez pas ce qui s’est passé à la barre. Je ne suis pas là pour parler de la culpabilité de qui ce soit. C’est le huis clos, ça veut dire ni entendu, ni vu. Vous ne devez pas savoir ce qui se passe là-bas », a souligné l’avocat avant de dire que la comparution de la quatrième victime pourrait prendre fin ce mercredi 22 février.

Au moment où mettions cet article en ligne, l’audience est suspendue par le président du tribunal.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp