Média : Wassolon agency communication crée un prix du journaliste Mohamed Koula Diallo

Print Friendly, PDF & Email

Tué en février 2016 au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti politique d’opposition en Guinée, le journaliste Mohamed Koula Diallo, vient d’être immortalisé par la structure Wassolon agency communication.

Cette structure dirigée par un groupe d’hommes de média, à sa tête Aboubacar Diallo, a créé un prix portant le nom du journaliste Mohamed Koula Diallo, de Guinee7. Pour le directeur général de Wassolon agency Communication, ce prix vise à récompenser le courage professionnel dans le milieu journalistique.

« Nous avons créé le prix du courage professionnel parce qu’il y a des journalistes qui font face à des difficultés, parfois qui souffrent d’handicap physique mais qui s’élèvent au-dessus de tout cela et qui parviennent à exercer le métier avec efficacité », a annoncé Aboubacar Diallo lors d’une conférence de presse vendredi organisée par sa structure à Conakry.

Ce prix sera remis lors d’une cérémonie qui sera organisée à l’occasion de la deuxième édition de la grande soirée des médias guinéens qui se tiendra du 1er au 3 mai 2018 à Conakry.

A cette même occasion, Wassolon Agency Communication remettra quatre autres prix pour récompenser le travail des journalistes en Guinée. Ces prix sont : le prix du média ayant le meilleur cadre de travail, le prix du média ayant la meilleure grille salariale, le prix du jeune journaliste espoir et le prix de la rigueur professionnelle.

Cette démarche de Wassolon agency communication s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la liberté de la presse. Au menu de ces trois jours, Wassolon Agency Communication, mènera plusieurs activités dont une formation à l’intention de quelques journalistes reporters des différents médias sous le thème ” les médias guinéens face au double défi des mutations numériques et de la responsabilité sociale, une journée d’échanges entre les journalistes rompus à la tâche et des étudiants en journalisme ».

Thierno Sadou Diallo 

(+22) 626 65 65 39

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.