Médias : la mise en liberté du journaliste Lansana Camara rejetée par le juge

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rétropédalage? Le juge d’instruction qui avait donné sa parole au président de l’Association guinéenne de la presse en ligne (Aguipel) Amadou Tham Camara pour la libération provisoire du journaliste Lansana Camara du site d’informations Conakrylive.com -poursuivi pour diffamation par voie de presse- a tourné casaque lundi.

Selon Amadou Tham Camara, contacté, le juge d’instruction vient de rejeter la mise en liberté du journaliste. L’avocat de notre confrère m’a remis la décision ».

Cette décision qui tombe comme un couperet inquiète la corporation qui annonce une marche de colère demain à Kaloum pour réclamer la libération du journaliste et le respect de la loi 002 sur la liberté de la presse.

Autour du chef de l’Etat, Chantal Colle, l’une des conseillère du président de la République a envoyé vendredi un message au chef de l’Etat lui demandant de s’impliquer personnellement pour la libération du journaliste. Apparemment, le message n’a pas trouvé de répondant.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp