Connect with us

Societé

MEEF- Atelier national de réflexion sur la création d’un groupe national de travail sur les espèces menacées en Guinée bouclé à Conakry

L’objet de cet atelier est la mise en place d’un groupe national de travail sur des espèces menacées en Guinée. Les travaux ont été présidés par le Directeur National des Eaux et Forêts. Colonel Layaly Camara représentant la ministre de l’environnement des eaux et forêts, a affirmé qu’en souscrivant aux principes relatifs aux forêts les pays se sont engagés à œuvrer en faveur de la gestion durable de tous types de forêts. Ce qui pourrait garantir indéfiniment la fourniture des produits forestiers, des biens et des services environnementaux et sociaux.

Un programme de biodiversité et de changement climatique en Afrique de l’Ouest mis en œuvre par Terra Tech ARD au nom de l’USAID et par d’autres partenaires va promouvoir un développement résistant aux aléas climatiques à faible émission de gaz à effet de serre en Afrique de l’Ouest.

Il a aussi informé de la nécessité de renforcer le cadre stratégique de la conservation, de la protection des espèces menacées, les capacités institutionnelles et opérationnelles de toutes les parties prenantes afin d’agir de façon plus responsable dans le cadre d’une plus grande protection des espèces menacées en Guinée.

Nous attendons dans un bref délai la création et l’opérationnalisation d’un réseau d’experts commis à la tâche de façon pointue sur tous les problèmes de gestion et de conservation de nos espèces qui sont Menacées a –t-il conclut le Directeur National des Eaux et Forêts.

Cellule de Communication : MEEF

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook