Menace d’implosion de l’opposition : Faya Millimouno s’en inquiète et veut jouer les sapeurs-pompiers

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Par les temps qui courent, c’est une lapalissade de dire que l’opposition républicaine est secouée par une crise qui, si rien n’est fait, risque de lui être fatale. Pour le président du Bloc libéral (BL), cette opposition a besoin d’être reconstituée. Au téléphone de Mediagunee, Faya Lansana Millimouno, au-delà de la problématique de leadership en son sein, interpelle les membres de cette opposition afin qu’ils fassent preuve de responsabilité, au risque de voir leur entité politique se disloquer. Aussi souhaite-t-il une réunion de toute l’opposition pour laver le linge sale en famille et définir de nouvelles stratégies en vue de la conquête du pouvoir. « L’opposition républicaine aujourd’hui n’incarne pas toute l’opposition guinéenne. Je crois qu’on a essayé d’appauvrir le débat politique en le réduisant au point 2 des accords, le seul qui opposait une partie de l’opposition à une autre.  Aujourd’hui, on se rend compte que l’opposition républicaine s’est désintégrée. Il faut essayer de regrouper l’opposition, peut-être sous un autre parapluie, avec de nouvelles mentalités, parce que l’enjeu est extrêmement important. Ma  lecture de la situation est que l’opposition est en perte de vitesse aujourd’hui », croit savoir le chef de file du Bloc libéral. Et d’ajouter : « Il y a un problème de leadership qui est évident au sein de l’opposition. Il faudrait qu’on analyse la situation globale de l’opposition. Il y a beaucoup de partis politiques qui ne font pas partie de l’opposition républicaine et qui ne reconnaissent pas cette opposition républicaine. Nous avons le devoir de créer une dynamique qui mettra ensemble tous les acteurs de l’opposition pour qu’une alternative puisse se construire.»

Amadou Tidiane Diallo,  correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp