Connect with us

Politique

Meurtre de Mamoudou Barry : Alpha Condé annonce une rencontre avec Macron, le 15 août, en France

Les présidents guinéen et burkinabé Alpha Condé et Roch Marc Christian Kaboré ont rencontré vendredi la veuve et la mère de Mamoudou Barry, jeune universitaire décédé le 20 juillet dernier après une violente attaque raciste près de Rouen, en France. La rencontre a eu lieu à l’hôtel Sherathon (pub gratuite) à 10h.

La famille était accompagnée d’une forte délégation composée entre autres des frères et amis du défunt -dont Dr Mamadou Bela Kolla Diallo, l’avocat Elhadj Madiou Barry- et également de Français.

Selon nos informations, le chef de l’Etat burkinabé, apparemment touché par ce meurtre de Mamoudou Barry, a présenté les condoléances du peuple et du gouvernement burkinabé à la famille éplorée et au président guinéen.

Alpha Condé de son côté a dit avoir voulu rencontrer la famille bien avant mais « cela a coïncidé avec le crash de l’hélicoptère militaire en mer aux larges de Conakry ». Il a ensuite -information Mediaguinee- confié à la famille qu’il se rendra le 15 août prochain en France sur invitation du président Emmanuel Macron. « Au cours de notre entretien, on parlera davantage du cas Mamoudou Barry », promet-il.

Mamoudou Barry a été inhumé mardi dernier dans son village natal de Bolaroya, dans Dounet, à une cinquantaine de kilomètres de Mamou. Il laisse derrière lui une fille de 2 ans et une veuve effondrée.

Youssouf Keita

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    10 août 2019 at 9 h 04 min

    Très franchement, c’est une très bonne décision de la part du Président de la République et qui va donner beaucoup d’espoir aux ayants droit et à la Communauté Guinéenne vivant en France.

    Son engagement personnel autour de ce dossier de la mort atroce et injuste de notre compatriote feu Dr. Mamoudou Barry est un message politique fort, envoyé au Gouvernement Français et à l’importante communauté Guinéenne vivant en France et ailleurs.

    C’est un engagement politique sans précédent de la part d’un Président Guinéen et qu’il faudra saluer, au nom de la justice et de la protection des droits de nos compatriotes en France.

    Merci Monsieur le Président de la République pour la décision hautement salutaire en faveur de la famille Barry si durement éprouvée par un crime aussi scandaleux à Rouen.

    Merci pour la courtoisie de Médiaguinée et bonne journée de Samedi chez vous.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook