MFPREMA: vers le recrutement de 1500 conservateurs de la nature

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le service National Concours, Examens Professionnels et de Contrats, s’active dans les préparatifs pour le recrutement de 1500 nouveaux agents au compte du Ministère de l’Environnement dans les prochains jours.

Le concours sera organisé dans les chefs-lieux administratifs du pays. Les admis feront la formation commune militaire de 6 mois et le port de tenue militaire sera obligatoire.

Dans le cadre de rajeunissement de l’administration publique, le Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, organisera en cette année des séries de recrutements notamment dans les secteurs de la Santé, de l’Education et de l’Environnement.

Au Service National Concours, Examens Professionnels, les cadres sont mobilisés autour de la Directrice Nationale pour les derniers préparatifs. 1500 conservateurs de la nature seront bientôt recrutés à travers le pays, nous rassure Madame Titi KAMANO.

Les candidats vont composer dans 24 options reparties en 5 Hiérarchies, a t- elle précisé. Parlant de la particularité de ce concours de 2019, Mme Titi indique que Conakry sera un centre de dépôt de candidature mais pas un centre d’examen. Les chefs-lieux administratifs du pays vont servir de cadres pour le recrutement des conservateurs de la nature.

Pour elle, le gouvernement guinéen est dans une logique de fidéliser les agents à leur poste de travail et de permettre aux nouvelles recrues de se rapprocher de leur préfecture d’origine avec la possibilité d’y servir l’administration.

La Directrice Nationale Mme Titi invite cependant tous les candidats à rester calmes et sereins. Elle renchérit que toutes les étapes du processus de recrutement feront l’objet de communiqué.

A préciser que le concours de recrutement de 1500 conservateurs de la nature fera l’objet de formation commune militaire de base de 6 mois et le port de la ténue militaire sera obligatoire.

La présélection physique des candidats est une exigence dans le processus.

Baba Kouyaté

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp