Microcrédit : à Kindia, la délégation régionale mise sur l’installation des kiosques mobiles

Print Friendly, PDF & Email

Le Crédit Rural de Guinée a mis au point une plateforme dénommée Crédit Mobile pour se rapprocher d’avantage de ses adhérents. Dans la région de Kindia, l’institution financière espère attirer un très grand nombre de personnes.

« Nous nous apprêtons à déployer le maximum de kiosques mobiles. Grâce à notre solution appelée Crédit Mobile (qui fonctionne comme Orange Money ou Mobile Money), cela devrait permettre aux clients de bénéficier de tous nos services », a dit un responsable du Crédit Rural de Guinée (CRG) à Kindia.

En effet, le Crédit Mobile permet aux adhérents du CRG, via leur compte ouvert au niveau de l’institution, de bénéficier de crédits, d’effectuer des retraits, des versements, de vérifier le niveau de leurs prêts, etc.

Les kiosques mobiles permettront également aux clients de bénéficier des services financiers accordés par les autres partenaires du CRG.

Le CRG espère atteindre, grâce à cette nouvelle solution proposée à ses adhérents, atteindre le chiffre d’au moins 1 million de clients d’ici fin 2022, sur tout l’ensemble du réseau.

« Kindia est une région plus propice à la riziculture ou à la pêche, par rapport à des zones comme la Moyenne Guinée par exemple. Ce sera une opportunité dont nous devons profiter pour consolider et améliorer nos chiffres », a ajouté notre source.

Lancée il y a plus d’une trentaine d’années,  CRG est la plus grande institution de micro finance en République de Guinée.

Cheick Soumah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.