Microcrédit. A Siguiri, les prêts du Crédit Rural accompagnent les agriculteurs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Crédit Rural de Guinée a accordé cette semaine des prêts à des groupements d’agriculteurs dans la localité de Siguiri, plus connue pour ses réserves d’or. Les bénéficiaires vont utiliser les montants alloués pour entretenir des cultures de rente.

Dans les villages de Damissakoura et Niandankoro, les paysans étaient fortement mobilisés pour recevoir les émissaires du Crédit Rural de Guinée (CRG) qui ont offert une enveloppe globale de 55 millions de francs guinéens.

« Ce sont de petits crédits accordés à des groupements d’une dizaine de personnes. Les montants alloués varient entre 1 à 2 millions ; les bénéficiaires utilisent cet argent pour cultiver du tabac », a expliqué Abdoulaye Touré, délégué régional de Siguiri.

« Les paysans de Niandankoro ont reçu 42 millions et le reste est revenu à ceux de Damissakoura », a-t-il précisé.

Après la période des grands champs, les températures baissent dans ces zones à cheval entre la savane et le sahel, ce qui favorise des cultures comme le tabac.

« C’est une culture saisonnière. La durée du crédit s’étend sur six mois », a indiqué Touré.

Des représentants des groupements de paysans se sont relayés pour remercier le CRG dont l’action permet de faire reculer les frontières de la pauvreté dans ces zones rurales.

Touré s’est dit très encouragé dans sa collaboration avec les paysans de Siguiri et compte renouveler l’initiative autant de fois que cela permettra d’améliorer la situation dans le monde rural.

Cheick Soumah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp