Microcrédit : le Crédit Rural de Guinée s’adapte aux réalités de la COVID-19

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis le début de la pandémie mondiale à Coronavirus, la plus grande institution de micro finance de Guinée, a engagé plusieurs réformes qui lui ont permis de s’adapter aux nouvelles réalités qui imposent des restrictions dans les mouvements et habitudes des citoyens.

Il en est ainsi de la digitalisation de la quasi-totalité de ses services, contribuant ainsi à lutter contre ce virus qui a pour le moment fait une quarantaine de morts dans le pays. Via, la plateforme Orange Money, le CRG permet à ses adhérents de bénéficier des possibilités de remboursement de leurs échéances, d’améliorer et de contrôler le niveau de leur épargne, de participer à la tontine collective ou encore de vérifier l’historique de tous leurs paiements, sans avoir besoin de se déplacer.

« C’est une innovation majeure dans le cadre de la lutte contre la COVID19. Les clients ne sont pas obligés de se retrouver à nos guichets et cela évite les risques de propagation du virus », fait remarquer Sékou Mohamed Condé, responsable de la communication du CRG.

Toutes les étapes sont structurées de telle sorte que le client a immédiatement les réponses à toutes ses sollicitations indiquées par voie digitale. Le réseau couvre l’ensemble du pays, ce qui permet de maintenir un contact réel avec la quasi-totalité des adhérents.

La Covid19, a ralenti le rythme de l’économie guinéenne, mais le CRG a permis à de nombreux citoyens de maintenir un niveau de revenus convenable pour traverser cette mauvaise période.

Cheikh Soumah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp