Migrants: au moins 110 morts et disparus après un nouveau naufrage

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au moins 110 personnes sont mortes ou portées disparues après un nouveau naufrage de migrants mercredi au large de la Libye, a affirmé jeudi à l’AFP à Rome une porte-parole du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) à Rome.
L’embarcation de fortune sur laquelle se trouvait environ 140 migrants a fait naufrage et seules 29 personnes ont pu être sauvées par les secouristes qui ont trouvé 12 cadavres à bord de ce canot pneumatique à moitié dégonflé, a précisé Carlotta Sami.
Les gardes-côtes italiens avaient fait état mercredi de ce naufrage, mais sans être en mesure de préciser le nombre de disparus.
Un second naufrage pourrait également avoir eu lieu mercredi au large de la Libye, avec quelque 125 disparus, selon le récit de deux rescapées, recueilli par le HCR. Ce naufrage n’a toutefois pas été confirmé par les garde-côtes italiens, qui coordonnent les opérations de secours. Interrogés par l’AFP, ils ont affirmé ignorer tout d’une opération de secours ayant permis le sauvetage de deux femmes. Une seule opération a eu lieu mercredi, celle ayant permis de sauver 29 personnes, ont-ils affirmé.
Au moins deux opérations de secours impliquant près de 180 migrants étaient en cours jeudi en Méditerranée, selon un photographe de l’AFP à bord d’un navire affrêté par le Moas, une organisation maltaise d’aide aux migrants.
Plus de 4.000 migrants, hommes, femmes et enfants, ont trouvé la mort en Méditerranée cette année, selon les organisations internationales.
AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp