Connect with us

Divers

MindLeaps et Hope of Guinea lancent un camp d’été pour aider les jeunes défavorisés (communiqué)

Conakry, Guinée – 7 Juillet, 2016. La colonie d’été STEAM (Science-Technology-Engineering- Arts and Mathematics) est le fruit d’une collaboration entre Hope of Guinea, MindLeaps et des bénévoles de Peace Corps de retour de Guinée. Le camp d’été aura lieu du 11 au 29 Juillet 2016 à Conakry. L’objectif de cette colonie est de permettre aux enfants vulnérables de se livrer à des expériences scientifiques, participer à des cours quotidiens de danse, des excursions éducatives ainsi que d’assister à des discussions avec la communauté et les leaders des différentes industries locales. Le Camp STEAM a été conçu et mis en œuvre par des bénévoles de Peace Corps pendant l’été 2014. Trente étudiants des quatre coins du pays ont participé et élargi leur apprentissage, augmenté leur confiance en soi, et ont partagé des expériences avec leurs enseignants et camarades de classe.

En Juillet 2016, plusieurs des bénévoles de Peace Corp auront la chance de pouvoir revenir en Guinée pour enseigner ce programme intensif de trois semaines. Le STEAM camp est encadré et géré par des professionnels certifiés tels que de professeurs qualifiés, éducateurs, et personnels de santé. Les professeurs de dance seront détachés par MindLeaps. La colonie se tiendra au sein de l’école primaire Hamadallaye de Conakry.

Un des aspects novateurs de la colonie d’été est la participation de certains acteurs économiques locaux en relation avec les objectifs éducatifs de la colonie pour ajouter une véritable expérience professionnelle pour ces jeunes défavorisés.

A propos de MindLeaps :

MindLeaps est une ONG internationale travaillant dans les pays en développement pour réduire de façon permanente le nombre d’enfants vivant dans la rue. MindLeaps propose une méthode novatrice qui combine un programme de danse, pour améliorer le développement cognitif des élèves ainsi qu’un soutien à la formation professionnelle afin de préparer les jeunes à une vie stable à l’école ou au travail. MindLeaps déploie actuellement des programmes au Rwanda, en Guinée et en Bosnie-Herzégovine. Pour plus de détails, visitez www.mindleaps.org ou appelez-nous au + 1 (646) 902-1295.

A propos de Hope of Guinea:

Hope of Guinea est une organisation à but non lucratif 501c3 fondée en 2010 qui soutient l’éducation des enfants et des jeunes défavorisés en Guinée. En supprimant les obstacles financiers, leur objectif est de fournir le soutient nécessaire pour que ces jeunes puissent atteindre leur véritable potentiel et devenir des leaders pour la société.

Pour plus de détails, visitez http://hopeofguinea.org/ or call us at + 1 (240) 421 1160.

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Conde Ansoumane

    11 juillet 2016 at 16 h 23 min

    Bonjour, je suis le représentant de MindLeaps en Guinée , partenaire à colonie organisée par Hope of Guinea. au nom de MindLeaps et à mon nom personnel je me réjouis du bon démarrage de la colonie de vacances ce jour 11 juillet 2016 au sein de Hamdallaye secondaire. je prie Dieu pour la bonne continuation du programme durant ces trois semaines de formation.
    que Dieu protège nos enfants . Amen!

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook