Connect with us

Economie

Mines : le PAGSEM offre 6 véhicules aux services de certains départements ministériels…

Published

on

Le projet d’appui à la gouvernance dans le secteur minier (PAGSEM) continue la mise en œuvre de ses activités en faveur des bénéficiaires. Ce vendredi 20 avril 2018, il a procédé à la remise officielle de six (6) véhicules à certains services des départements ministériels fortement impliqués dans la gestion minière. C’était dans les locaux du ministère des Mines et de la Géologie en présence du chef de Cabinet, Ahmed, du délégué de la Banque mondiale et de plusieurs cadres techniques du projet PAGSEM.

Composé de six (6) véhicules pour une valeur une valeur estimée à 1 milliard 500 mille francs guinéens, ce don permettra à coup sûr aux services bénéficiaires d’accomplir dignement les différentes qui leur sont assignées. Selon nos informations, les services bénéficiaires de ce don sont : La direction nationale de la Géologie 2 véhicules ; Un véhicule pour la direction nationale des Mines ;  Un véhicule pour le bureau de stratégie de développement du Ministère des Mines ;  Un véhicule pour le service des relations communautaires du Ministère des Mines et un véhicule pour le Ministère de l’Environnement.

Dans son allocution de circonstance, le coordinateur national du PAGSEM, Sory Kouyaté a rendu hommage mérité  à la Banque Mondiale qui ne cesse d’accompagner sa structure dans l’accomplissement correct de ses activités. Quant au chef de Cabinet du Ministère des Mines et de la Géologie, il a après avoir remercié et félicité le PAGSEM et son financier (Banque Mondiale) pour le geste invitera les services bénéficiaires à utiliser ces véhicules à bon scient.

Heureux,  les responsables des services bénéficiaires ont unanimement apprécié le geste, avant de rassurer son utilisation rationnelle au bénéfice du peuple de Guinée. ‘’Je crois que mon impression ne peut être bonne parce que comme vous le savez, le secteur minier a besoin des engins roulants parce que les mines se trouvent à l’intérieur du pays. Le bureau de stratégie de développement du Ministère des Mines et de la Géologie dans son positionnement stratégie a un rôle transversal. Donc c’est vrai qu’il y a beaucoup de travaux de réflexion, mais il y a aussi beaucoup de travaux de terrain pour aller faire des enquêtes, des études et pour mettre en place des systèmes de gestion avec les entreprises minières. Donc avoir un véhicule de cette qualité ne peut être que bénéfique pour mon service et pour le secteur minier de manière générale. Je remercie le PAGSEM et la Banque Mondiale pour ce geste et je promets que cet outil sera judicieusement utilisé’’, dira le Directeur du bureau de stratégie du Ministère des Mines et de la Géologie, Aboubacar Kourouma’’

A rappeler par ailleurs que le PAGSEM est un projet initié par le Gouvernement guinéen et financé par la Banque mondiale à hauteur de 20.000.000de dollars pour une durée de 6 ans. L’objectif de son développement est de contribuer au renforcement des capacités et à l’amélioration des systèmes de gouvernance des institutions impliquées dans la gestion du secteur minier en Guinée.

Youssouf Hawa Keita

+666 48 71 30 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook