Mines : le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana sur le site de Bel Air Mining à Boffa - Mediaguinee.org
Connect with us

Economie

Mines : le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana sur le site de Bel Air Mining à Boffa

Dans le cadre du suivi des activités minières, le Premier ministre, Chef du Gouvernement à la tête d’une importante délégation gouvernementale s’est rendu vendredi sur le site du projet Bel Air Mining, pour échanger avec les responsables de ladite société qui exploite cette mine de bauxite.

Cette mine de Bel Air qui sera inauguré au mois de novembre 2018, par le Président de la République Alpha Condé s’inscrit dans le cadre de l’objectif 5 portants sur l’accroissement de l’impact économique du secteur minier sur l’économie nationale. La matérialisation de cette mine de bauxite sur les rives du fleuve Rio Pongo depuis 143 ans, démontre à suffisance la volonté du Chef de l’État Alpha qui entend faire du secteur minier, un catalyseur pour le développement du pays.

Le Gouvernement à travers le ministère des mines et de la Géologie prévoit d’accroître de façon substantielle sa capacité d’exportation de bauxite qu’elle souhaite porter à 14 millions de tonnes par an, à moyen terme et jusqu’à 22 millions de tonnes à long terme, tout en développant ses capacités de transformation locales.

Avec l’achèvement des travaux de constructions de Bel Air Mining, le Premier ministre, Chef du Gouvernement espère la création des conditions pour une implication beaucoup plus forte des populations en matière d’emplois, de sous-traitance, d’activités connexes, car cela relève de l’équation posée pour l’intégration du secteur minier à l’économie nationale. C’est pourquoi Ibrahima Kassory Fofana a laissé entendre que dans ce sens des actions sont en cours, dans le cadre de la formation pour qu’une main-d’œuvre qualifiée constituer de Guinéens puissent être au rendez-vous de la demande des Miniers.

Pour finir, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana dira que son gouvernement entreprend plusieurs approches en matière de contenu local, en matière de formations et d’entreprenariat pour aider les Guinéens à accéder à la sous-traitance de l’activité minière, notamment dans le secteur du transport. Le gouvernement travaille pour sortir le secteur minier guinéen de statut d’enclave vers un statut d’intégration pour le bonheur des populations guinéennes en matière d’emplois et d’amélioration de conditions de vie.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord