Ministère de la Coopération: ce décret jamais publié qui renforce Mama Kanny Diallo (copie)

Print Friendly, PDF & Email

Un acte -jamais publié- du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé est tombé discrètement entre les mains de la presse nationale. Ce document qui fait jaser -publié en exclusivité par guineeenmarche- porte attributions et organisation du Ministère du Plan et de la Coopération internationale. Selon certaines langues, ce discret décret en date du 30 mars dernier renforcerait la ministre ex-épouse du président de la République dans ses fonctions et fragiliserait la ministre de l’Economie et des Finances Maladho Kaba. Côté officiel, motus. L’on se demande alors ce qui a bien pu se passer entre temps. A moins que ce ne soit un ”faux” décret à la Roch Kaboré nommant le général Isaac Zida ambassadeur aux Etats-Unis, rétrouvé insidieusement dans le journal officiel du Faso. Dans un passé récent, un décret du président de la République nommant une ambassadrice dans un pays voisin à la Guinée a longtemps dormi dans les tirois avant d’être dépoussiéré…
Par Mediaguinee
 

  1. Laye 5 ans il y a
    Repondre

    Ce n’est pas le seul Ministère qui a ete restructuré, les décrets sont disponibles dans tous les Ministères. Il y a eu des reformes partout donc laissez cette dame tranquille

  2. Bacamurwanko Jacques 5 ans il y a
    Repondre

    Mediaguinée, il ne s’agit ni d’un exploit ni d’un scoop:
    un Acte pris par le Chef de l’Etat n’a rien de “discret” !
    “Article 15 : Le présent Décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de la date de sa signature et SERA ENREGISTRE ET PUBLIE AU JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.