Ministère de l’Agriculture : Mariama Camara ‘’Soguipah’’ aux commandes !!!

Print Friendly, PDF & Email

On vous l’annonçait en exclusivité dans la journée. Le président Alpha Condé a nommé mercredi dans la soirée Madame Mariama Camara, directrice générale de la Société guinéenne du palmier à huile et de l’hévéa (Soguipah).

Elle remplace à ce poste stratégique Naby Youssouf Kiridi Banagoura qui occupait provisoirement le Ministère, qui a lui-même succédé à Mme Jacqueline Sultan.

Par ailleurs, dans un second décret, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre d’Etat secrétaire général à la Présidence de la République cumulativement à ses fonctions, est chargé de la coordination des réformes et des programmes du développement du secteur rural.

Dame de poigne, entrepreneure et surtout meneuse d’hommes, Madame Mariama Camara, affectueusement appelée “Mariama Soguipah” a réussi en trois décennies de gestion à garder le fleuron de l’industrie guinéenne (Soguipah) dans un état enviable. Malgré la chute des cours du caoutchouc dans le monde.

Noumoukè S.

  1. Manzo 3 ans il y a
    Repondre

    Malgré le fait que ce sont les mêmes têtes depuis des décennies, mais je reconnais que cette dame sort brillamment du lot dans un pays où la quasi-totalité des unités industrielles appartenant à l’Etat ont failli,sauf la seule qui était sous ses autorités.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.