Ministère de l’Education nationale : le ministre K² remet les clés de 15 véhicules pour les travailleurs

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté (K²) a procédé mercredi à la remise officielle des clés de 15 véhicules Toyota aux travailleurs de son département.

Cette cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte du Ministère de l’Education à Kaloum a connu la présence de plusieurs cadres dudit département.

Selon le conseiller chargé des questions pédagogiques de l’éducation, Sény Sylla, «il s’agit de 3 bus Toyota coaster de 32 places pour les travailleurs, 4 Toyota HILUX double cabine pour les chefs des services centraux, 5 voitures Toyota yaris pour les conseillers et 3 Toyota Prado pour le cabinet “.

De son côté, le ministre Ibrahima Kalil Konaté K², a indiqué que ces 15 véhicules de marque TOYOTA, ont été achetés à travers le reste du budget retourné au trésor public après la tenue des examens nationaux session 2016-2017.

Le président [de la République] nous a écouté et il a accepté notre doléance. C’est le résultat de cette bonne disposition du Président de la République qui fait qu’on a pu trouver trois bus pour le personnel, parce qu’on ne peut pas demander aux travailleurs d’être à l’heure au travail et quitter à 16h 30 si vous ne créez pas des conditions qui peuvent leur permettre d’être à l’heure, de quitter et rentrer tôt à la maison. Il y a aussi des établissements que nous sommes en train de rénover à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays avec le reste de l’argent que le Président a mis à notre disposition. Ce n’était pas du bluff, c’était une manière de gérer et de s’affirmer sur d’autres domaines que les Guinéens n’ont pas connus. Peut-être que cela me fait beaucoup d’ennemis aujourd’hui, mais c’est une option et j’irai jusqu’au bout dans mes réformes, quelles que soient les critiques, je continue. Quand on est un homme public, on n’est pas à l’abri des critiques, j’irai jusqu’au bout des réformes, parce que je suis en train de travailler selon la volonté du président de la République“, a expliqué le ministre Konaté.

A rappeler qu’au cours de cette même cérémonie, un satisfecit a été décerné au ministre de l’éducation nationale, Ibrahima Kalil Konaté par la coordination des ONG non gouvernementales, pour la promotion de l’excellence en Guinée.

Le clou de l’événement a été la visite de terrain effectuée par les journalistes et cadres du Ministère sur le chantier d’une école en construction par ledit département à Gbessia port 2, dans la commune de Matoto.

Elisa Camara                                  

+224654957322

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.