Connect with us

A la Une

MINISTÈRE DES MINES: Saadou Nimaga remplace Nava Toure au poste secrétaire général 

Published

on

La cérémonie d’installation du nouveau secrétaire général du ministère des mines, Saadou Nimaga a eu lieu mardi dans la salle de conférence du département, en présence de plusieurs officiels.

Ex conseiller juridique du ministère des mines, Nimaga, la quarantaine, est un juriste doublé d’une solide connaissance dans le domaine des mines. Après une formation au département de droit de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il obtiendra deux autres diplômes en France : à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et à l’Ecole des Mines de Paris. Au poste de conseiller juridique, Nimaga avait remplacé Momo Sacko.

L’homme a participé activement à la rédaction de plusieurs textes fondamentaux du ministère dont le nouveau Code minier. Son rôle dans les négociations stratégiques avec les partenaires de la Guinée est un secret de polichinelle. Il remplace au poste de secrétaire général un cadre exceptionnel en la personne de Nava Touré qui reste toutefois au département. Désormais Touré officiera au poste de conseiller principal du ministre Abdoulaye Magassouba. Reconnu pour son expérience, sa grande compétence, sa rigueur mais surtout son humilité, Touré est le prototype du fonctionnaire au service de l’Etat. Son sens de l’organisation et son honnêteté ont été unanimement salués.

Nimaga et Touré entretiennent des rapports cordiaux, ce qui devrait faciliter l’atteinte de l’un des principaux objectifs du ministère : attirer les vrais investisseurs en Guinée.

L’autre objectif sera de garantir un travail d’équipe dans un ministère où les intérêts ne sont pas toujours convergents. Ce n’est pas pour rien que le nouveau secrétaire général a insisté sur cette tâche essentielle. « Afin de faire adhérer tout le personnel à la réalisation des objectifs prioritaires assignés au département, un accent particulier sera mis sur la répartition des tâches et le travail en équipe dans une synergie cohérente », promet-il. Tout un programme…

Saliou Samb

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook