Connect with us

Societé

Ministère du Budget : un incendie à une inconnue…

Ce vendredi, un incendie d’une grande violence s’est déclaré aux environs de 17h au Ministère du Budget à Kaloum notamment dans le bureau du directeur national du Budget, causant de nombreux dégâts.

Le ministre du Budget Ismaël Dioubaté a déclaré à la presse « qu’il est prématuré de donner une explication exacte de la situation. Ce qui est sûr, c’est aux alentours de 15h 45 que l’incendie s’est déclaré au niveau de l’aile gauche du département. Aussitôt j’ai informé le Premier ministre et le ministre de la sécurité qui a mis à disposition un camion de sapeur-pompier. Mais l’intensité de l’incendie était telle qu’on a été obligé de faire appel à Laguipres qui a participé. J’ai demandé aussitôt à l’administration de EDG de couper le courant dans le secteur. La gendarmerie s’est déployée. Je crois comme vous pouvez le constater, le feu est sous contrôle. En attendant de faire le constat, nous estimons que ça n’a concerné que trois bureaux essentiellement. Les investigations vont continuer pour situer exactement l’origine de l’incendie ».

Aux dernières nouvelles, on apprend que le feu a été complètement maîtrisé mais les dégâts seraient énormes.

Cependant, une question revient. Cet incendie serait-il isolé au moment où l’on parle d’audit complet du secteur énergétique ? Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) a vite fait le pont sur sa page Facebook avant d’appeler à la vigilance.

Noumoukè S.

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook