Ministères : d’anciens opposants nommés secrétaires généraux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un décret publié ce mercredi, 24 novembre, à la télévision nationale, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a limogé 11 secrétaires généraux des différents départements ministériels du régime Alpha Condé. Et ils ont tous été remplacés. Parmi les promus, d’anciens opposants connus : Souleymane Thiâ’nguel Bah et Faya François Bourouno.

*Elhadj Ghando Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et du développement du ministère budget est nommé secrétaire général du ministère du budget 
*Hawa Sylla, précédemment secrétaire  générale du ministère en charge des investissements et des  partenariats public-privé est nommée secrétaire générale du ministère de agriculture et de l’élevage.
*Aboubacar  Kourouma, précédemment conseiller du ministre en charge de l’économie numérique est nommé secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique.
*Paul Zoumanigui, précédemment consultant au programme des Nations-Unies pour le développement( PNUD) est nommé secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. 
*Souleymane Bah, précédemment consultant en communication est nommé secrétaire général du ministère de l’information et de la communication.
*Faya François Bourouno est nommé secrétaire général du ministère la culture, du tourisme et de l’artisanat.
*Yassy Roger Klonon, précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique est nommé secrétaire général du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

*Patrice Toupou, précédemment directeur  de construction et de développement du groupe  polilogique France est nommé secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports.
*Nouha Traoré, précédemment chef de cabinet par intérim au ministère de la sécurité est nommé secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile.
*Dr Facinet Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes est nommé secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur et de l’innovation. 

*Safiatou Diallo, précédemment directrice nationale  de l’assainissement et du cadre de vie est nommée secrétaire générale du ministère de l’environnement et du développement durable.
Elisa Camara 

+224654957322

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp