Mise en circulation de 25 bus sur l’autoroute Le Prince

6

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Ministère d’Etat des Transports à travers son secrétaire général a procédé ce lundi 10 septembre au lancement officiel des bus de transport urbain sur le tronçon Sonfonia-Bambéto-port. Devant le directeur national de la police routière, le secrétaire général a invité les citoyens à prendre soin des véhicules et d’en faire bon usage.

« Aujourd’hui, c’est avec plaisir au nom du ministre d’Etat, ministre des transports de procéder au lancement de la deuxième phase, c’est-à-dire la ligne Sonfonia Gare-Port sur la route Le Prince. Je lance un appel à l’esprit de civisme de toute la population de Conakry pour sauvegarder ces bus qui sont un bien commun », a déclaré Mohamed Cheick Touré. Avant ce lancement, plusieurs études ont été faites pour un bon usage de ces bus, fruits de la coopération entre la Guinée et Turquie. L’implantation des panneaux d’arrêt, la campagne de sensibilisation des citoyens et l’appel à la bienveillance de la police routière et les populations riveraines.

Le directeur des opérations de l’entreprise en charge de la gestion des bus explique cette politique en ces termes : « les études préalables ont été faites et on a procédé même à l’implantation et à la réhabilitation des arrêts bus. L’Etat a pris des dispositions, donc nous espérons que la population ne va plus s’attaquer à ces bus parce que ce sont des biens de l’Etat, c’est pour nous Guinéens », a martelé Amara Diawara.

Ces bus mis sur la route Le Prince viennent s’ajouter aux autres lancés le 1er août dernier sur l’autoroute Fidel Castro.

Mohamed Cissé

623-33-83-57

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

6 commentaires
  1. Momo dit

    « Aujourd’hui, c’est avec plaisir au nom du ministre d’Etat, ministre des transports de procéder au lancement de la deuxième phase, c’est-à-dire la ligne Sonfonia Gare-Port sur la route Le Prince. Je lance un appel à l’esprit de civisme de toute la population de Conakry pour sauvegarder ce bus qui est un bien commun » OK c’est noté.

    Ma foi, avec l’arrivée au sein du RPG_AE de Dame Nènè Bambéto et ‘’des sections cailloux, lance-pierres et couper la route’’ tout devrait se passer au mieux non? Lol.

    Bonne journée à tous.

  2. CONDÉ ABOU dit

    Belle réflexion mon Cher Momo et j’applaudis ta lecture du sujet. Mais il serait souhaitable que le Ministre D’Etat, Ministre des Transports, S.E. Mr. Aboubacar Sylla, veuille bien accepter d’aller beaucoup plus loin pour transformer l’opportunité actuelle qu’offrent les Jeunes de la route Le Prince. C’est une belle fenêtre de tir pour le Gouvernement.

    Il devrait pouvoir associer les Jeunes compatriotes dans la gestion de la sécurité des biens de l’entreprise de Transport, même si cela devrait se faire dans le cadre d’une grande Équipe d’appui et de veille et qui va surveiller la libre circulation des bus.

    Au Gouvernement de refléchir sur quelle formule à inventer dans le contexte actuel du pays, pour associer activement et insérer dans le tissu économique, ces milliers de Jeunes de cette autoroute Hamdallaye – Km 36, quitte à ce qu’ils deviennent des groups de Consultants locaux, des partenaires de l’Etat et une Task Force pour assurer la sécurité des bus.

    Une discussion avec les Jeunes serait très souhaitable à mon avis, pour mieux comprendre leurs attentes et leurs idées. Il faut regarder le pays dans ses réalités de tous les jours et imaginer toutes les bonnes solutions possibles qui arrangent tout le monde. Nous sommes dans l’urgence pour répondre à la demande sociale de plus en plus incompressible.

    Un très beau Centre Culturel et sportif, des aires modernes de jeu, une École des Arts et Métiers dans ces quartiers difficiles, pourquoi pas ?

    Congratulations pour la brave Dame, Mme Nene Bambeto pour son audace et sa vision. Mais il faudrait l’aider pour ne pas du tout, que son initiative soit perdue et qu’elle se retrouve sans resultat sur le long terme devant les milliers de Jeunes des quartiers difficiles.

  3. CONDÉ ABOU dit

    Lapsus calami:
    J’ai bien voulu écrire « groupes » (parlant de Consultatnts) et non groups. Mes excuses aux lecteurs pour le lapsus.

  4. CONDÉ ABOU dit

    Encore une autre catastrophe. Il faut lire « Consultants ». J’espere que je m’en sortirai et que vous ne m’en voudrez pas.

  5. Momo dit

    On ne vous en veux pas du tout Mr Condé. Lortografe (Lol), l’orthographe c’est la science des abrutis, c’est prouvé.

    « Il faut regarder le pays dans ses réalités de tous les jours et imaginer toutes les bonnes solutions possibles qui arrangent tout le monde. Nous sommes dans l’urgence pour répondre à la demande sociale de plus en plus incompressible. »

    Très bien dit mon chèr.

    Ceci est un mantra à repeter tous les jours pour les progressistes.

    Malheureusement, je doute totalement de la bonne foi de ce gouvernement et encore plus de leur volonté de bien faire.

    Bonne journée à tous

    1. MANZO dit

      Une véritable foire à la crétinerie dans toute sa splendeur!
      Un goujat incapable d’assimiler les fondamentaux ,se complaît dans des postulats célébrant sa tare intellectuelle.
      Et le plus marrant, il passe son temps d’oisif chronique à taxer ses ennemis d’incompétents.
      Le pauvre type qui ne comprend pas que le savoir et l’art obéissent à des codes!
      Va dormir jusqu’en 2020,peut-être que tu te réveilleras cette fois avec un cerveau,qui sait!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp