Mise en place du nouveau gouvernement : ce qu’en pensent les citoyens de Kankan…

Print Friendly, PDF & Email

Ce vendredi 15 janvier, le président Alpha Condé a reconduit Ibrahima Kassory Fofana à son poste de Premier ministre, chef du Gouvernement. Quelques heures auparavant, à Kankan, 2è ville de Guinée, les citoyens se sont exprimés sur cette actualité.

Sidiki Camara, citoyen de Nabaya, pense que cette fois-ci le président veut mettre en place un gouvernement qui puisse satisfaire les Guinéens : « Dans ses mandats précédents, la composition du gouvernement ne prenait pas du temps. Peut-être que cette fois-ci, il est en train de voir pour mettre les gens qu’il faut dans le gouvernement afin qu’ils puissent vraiment aider la population guinéenne ou qu’il cherche des gens qui ont un profil qui correspond à ses projets de ce troisième mandat. Donc je crois qu’on ne doit pas se précipiter mais le résultat qu’on va obtenir après ce retard doit être satisfaisant. Ça doit vraiment être un résultat probant. »

Quant à Raymond Leno, il conseille au président de ne pas choisir par affinités. « Il faut choisir les personnes capables de travailler, il ne faut pas choisir les personnes par affinités, comme pour dire que c’est mon parent. Il faut que le président lui-même essaie de voir avec qui il peut travailler pour que la Guinée puisse aller de l’avant. »

Les Guinéens sont confrontés à la conjoncture économique et tant d’autres problèmes.

Facely Kamano pense que le nouveau gouvernement doit satisfaire ces besoins. « Pour la mise en place du nouveau gouvernement, je pense que le professeur Alpha Condé doit faire en sorte qu’on démarre les travaux et satisfaire les besoins de la population. » 

Ce vendredi 15 janvier 2021, Alpha Condé a officiellement accepté la démission du gouvernement Kassory. Dans la soirée, le locataire du Palais de la Colombe a été reconduit à son poste de Premier ministre.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Tél: 623 77 06 09

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.