Moalim tout communautariste à Coyah : ‘’c’est Alpha Condé qui a confié la Primature aux Soussous et pas n’importe lesquels, les Moriakas’’ (audio)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Présent, hier dimanche, 31 mars dans le stade préfectoral de Coyah, à l’occasion de la cérémonie de soutien aux actions du président Alpha Condé, le tout communautariste Moalim Touré du Rpg arc-en-ciel a tiré dimanche à boulets rouges sur les anciens présidents de la Guinée. Devant les citoyens et autorités fortement mobilisés dont le ministre secrétaire général Kiridi Bangoura, le conseiller a indiqué que les anciens présidents n’ont pas accepté de confier la Primature aux Soussous, ajoutant que seul le président actuel qui a réalisé sa promesse en nommant trois cadres soussous comme Premier ministre.

« Il n’est pas difficile de connaître un Soussou digne. Quand tu le fais du bien, il va être reconnaissant. Les jeunes viennent de montrer ici qu’ils sont reconnaissants après tout ce que le président de la République a fait pour eux. Les sages ont montré qu’ils sont reconnaissants et les femmes également. Il faut le dire, Sékou Touré nous a aidés à avoir l’indépendance mais, au moment qu’il mourrait on le sait bien, la ville était limitée à Matoto. Quand Lansana Conté mourait, Coyah et Conakry étaient liés. Si tu dis qu’il n’a pas travaillé tu te trompes. Mais, l’autoroute était limitée à Matoto. Le professeur Alpha Condé est venu et aujourd’hui l’autoroute est à Coyah en 8 ans. Celui qui est pressé qu’il se quitte le pouvoir n’aime pas la Guinée.

C’est cette même autoroute qui continue jusqu’à Kindia, Mamou et Dabola. Donc, réfléchissons très bien.  J’ai une demande à tous les Soussous, est-ce que Sékou Touré a confié la Primature à un Soussou ? Durant tout son mandat, est-ce que vous avez entendu qu’un Soussou a été Premier ministre ? Cette question s’adresse à tous les dignes soussous et non les b… Il faut dire aux Sousous qu’Alpha Condé a réalisé sa promesse parce que, je suis là-bas, Kiridi Bangoura est là-bas, Kassory Fofana est là-bas. Sékou Touré a dirigé jusqu’à sa mort, il n’a pas donné la Primature à un Soussou, Lansana Conté également, Dadis a donné aux Malinkés, Sékouba Konaté aussi. C’est Alpha Condé qui a confié la Primature aux Soussous et pas n’importe quels Soussous, les Moriakas », a t-il soutenu.

Ci-dessous, l’extrait de l’audio du discours de Maolim…

Mohamed Cissé, de retour de Coyah

+224 623-33-83-57

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp