Mode vestimentaire pendant le ramadan : un changement visible et unanimement salué

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fidèles musulmans ont entamé le Ramadan ce mardi 13 avril 2021.Partout  dans les rues, au marché, et même dans les universités, le constat révèle que les jeunes filles et femmes ont changé leur mode vestimentaire pour se conformer aux normes de la religion. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui apprécient ce changement de comportement. Cependant, ils souhaiteraient que cela soit continuel même après le Ramadan.

« Ce que je constate aujourd’hui, par rapport aux jours passés, le mode vestimentaire a complètement changé. Les filles se sont habillées en femmes responsables. Surtout ici à l’université général Lansana Conté, les filles s’habillaient n’importe comment. Si seulement ça pouvait continuer même après le Ramadan, ça serait bien. Nos sœurs n’ont rien compris. Le respect de la femme commence par son habillement. Moi je félicite ces femmes qui couvrent leurs corps au quotidien. », a indiqué Mamadou Diallo. « Je pense que l’habillement compte beaucoup pendant ce mois de ramadan. Laissez-moi vous dire que les femmes devaient adopter ce comportement même si ce n’est pas ces périodes saintes. Moi j’ai l’habitude de couvrir mon corps même si ce n’est pas pendant le Ramadan. Et je conseille cela à toutes les autres filles et  femmes. », a confié Bintou Camara.

Pour certaines femmes, ce mois  est un mois saint, consacré à Dieu. Donc elles trouvent que c’est normal. Elles comptent respecter les bonnes manières dictées par la religion.

« Moi, d’habitude, j’ai du mal à porter le foulard si ce n’est pas pour la prière. Mais comme aujourd’hui, c’est le 1er  jour du mois saint, je suis en tenue africaine avec un voile à l’appui. Nous avons 11 mois pour porter ce que l’on veut même si cela n’est pas recommandé par l’islam. Donc ce seul mois-là je vais le consacrer à Dieu. Et pour cela, je j’adopte la bonne manière de s’habiller. C’est cela aussi l’islam. », estime Fatoumata Bangoura.

« Je suis chrétienne mais je suis tenue obligée de me plier à la règle, c’est-à-dire changer mon mode vestimentaire. Ce mois est un mois saint que les musulmans consacrent à l’adoration de Dieu. Donc, imaginez que moi seule je sois en pantalon ou en mini-jupe au milieu de tant de filles habillées décemment ! Je ne trouve pas ça joli », dit Koumba Leno, étudiante à l’université Général-Lansana-Conté.

Plusieurs citoyens souhaiteraient que ce changement de comportement soit dans les habitudes de toutes les femmes.

Christine Finda Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp