Modification du code électoral. « Pour nous, pas question d’une nomination, ni par un maire, ni par un gouverneur, ni par le président de la république des chefs de quartier » (Faya)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Nous avons appris, qu’il y a un projet de loi qui a été soumis à l’Assemblée Nationale qui modifie certaines dispositions du code électoral, des modifications qui ne sont ni conforment à l’esprit de lois  qu’on n’est entrain de modifier». Ainsi parlait mercredi le président du Bloc libéral (BL) Dr Faya Lansana Millimouno au cours d’un entretien téléphonique accordé à notre rédaction.

Selon lui, cette modification du point 2 du code électoral montre clairement qu’« on est entrain de jouer aujourd’hui avec le peuple de Guinée. Nous avons dit qu’il y a des acquis qu’il faut protéger, il y a la démocratie qui est en jeu pour laquelle tant de vies ont été perdues, il y a des droits et  libertés qui sont en jeu. Mais quand on fait de tout cela un jeu, c’est là où cela devient dangereux ».

Et la nomination des chefs de quartiers et des chefs de districts par le président de la République? « Pour nous, il ne sera pas question d’une nomination, ni par un maire, ni par un gouverneur, ni par le président de la République, c’est la souveraineté du peuple et elle va demeurer  la souveraineté du peuple ». Et de réitérer : « nous continuons à nous battre jusqu’à ce que les uns et les autres comprennent, le peuple ne restera pas les bras croisés jusqu’à ce qu’on lui vole ses droits et ses libertés ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp