Mohamed Bangoura du SLECG à propos de l’ENA : ‘’c’est une occasion pour la Guinée d’avoir des élites’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le secrétaire chargé à la presse et à la documentation du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) que nous avons joint ce lundi 10 septembre, s’est réjoui de la mise en place de l’école normale d’administration (ENA).

« C’est un sentiment de satisfaction pour moi dans la mesure où nous connaissons les compétences de l’école normale d’administration. Donc, pour moi c’est un sentiment de joie car il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je pense que désormais en République de Guinée, on ne désignera pas les préfets, les sous-préfets, les directeurs généraux, les chefs de cabinet ou les gouverneurs par lien de parenté ou bien par militantisme », a indiqué Mohamed Bangoura

Poursuivant, il demande la mise en place des personnes capables d’atteindre les objectifs assignés tout en souhaitant l’acceptation dans les prochaines années des étudiants pour une préparation afin de bien gérer l’administration guinéenne.

« Je souhaiterais qu’à l’avenir que soient orientés des jeunes nouvellement admis au baccalauréat, ce qui pourrait leur permettre à la sortie d’avoir une lecture rationnelle de la gestion administrative. Pour moi, il n’est pas trop tard de faire bien et c’est un acte à saluer. Il faudrait qu’il y ait des hommes de qualité non seulement en gestion des ressources humaines mais aussi administrative. Donc c’est une occasion pour la Guinée d’avoir des élites », a conclu le responsable de communication du SLECG.

Il faut par ailleurs noter que cette école normale d’administration (ENA) a été officiellement mise en place ce lundi 10 septembre à l’occasion d’une cérémonie dans un réceptif hôtelier de la place. Plusieurs autorités ont pris part à ce lancement qui permettra à la Guinée de renforcer les compétences des gestionnaires de son administration.

Mohamed Cissé
623-33-83-57

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Momo dit

    « Je souhaiterais qu’à l’avenir que soient orientés des jeunes nouvellement admis au baccalauréat, ce qui pourrait leur permettre à la sortie d’avoir une lecture rationnelle de la gestion administrative. Pour moi, il n’est pas trop tard de faire bien et c’est un acte à saluer.

    Nous saluons nous aussi cette mise en place.

    Orientation prioritaire à la jeunesse de Guinée (20-40 ans). Bonne chance aux candidats.

    Bone journée à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp