Mohamed Béavogui réagit à sa nomination : « c’est une grande responsabilité que je mesure à sa juste valeur »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

🛑C’est une exclusivité FIM FM🛑Mohamed Béavogui a réagi ce jeudi 07 septembre à sa nomination à la Primature pour diriger le gouvernement de la transition.

Dans « Mirador », de la radio Fim fm, le désormais Premier ministre de la transition admet qu’il a accueilli la nouvelle de sa nomination avec beaucoup d’émotions et qu’elle est une très grande responsabilité qu’il mesure à sa juste valeur.

« J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’émotions et beaucoup de reconnaissances au président du CNRD, président de la république. C’est un moment historique pour le pays. Notre histoire est jalonnée d’énormes difficultés. Nous n’avons pas pu encore construire la Guinée normale que nous voulions. Nous avons une opportunité et la providence a voulu que je sois là aujourd’hui pour y contribuer. C’est un appel à être plus humble, un appel à me soumettre. Ce que ce peuple exprime comme espoir, vous avez vu le 02 octobre, les sorties spontanées, les accolades, l’espoir et cet espoir, nous devons l’incarner et c’est une très très grande responsabilité que je mesure à sa juste valeur », a réagi Mohamed Béavogui.

Par ailleurs, il affirme que la mission qui attend son futur gouvernement est simple et compliqué à la fois à cause de la période d’exception, la transition.

« Notre rôle est de délivrer les résultats attendus par la transition. Il y a d’une part, un agenda politique et il y a agenda de stabilisation et de construire la base d’une administration publique qui travaille au service du citoyen et d’une administration publique qui est juste, équitable et au service de tous. Je voudrais appeler notre futur gouvernement, un gouvernement de délivrables, c’est-à-dire d’atteindre les objectifs de la charte à la satisfaction de tous les guinéens », a-t-il ajouté.

Dans les jours et semaines, Mohamed Béavogui va former son gouvernement pour la transition ouverte depuis le 05 septembre 2021.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp