Mohamed Cissé, PDC : “le choix d’Alpha Condé par la CODECC est une forme de Koudéisme qu’on veut nous imposer’’

Print Friendly, PDF & Email

A travers sa convention ce lundi 3 août 2020, la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) a choisi le Président Alpha Condé comme son potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Joint par Mediaguinee, le président du Parti Démocrate Conservateur (PDC), Mohamed Cissé s’est exprimé à propos.

Pour lui, cet acte des partisans du pouvoir actuel, rappelle le ‘’Koudéisme’’ prôné par certains cadres guinéens sous le régime de Lansana Conté.

« J’ai suivi avec attention cette convention de la CODECC mais, c’est vraiment déplorable pour notre pays. C’est une forme de Koudéisme que ces gens veulent nous imposer dans notre pays. Comme en 2001, des personnes valides censées assurer la relève s’érigent en mendiants politiques pour prôner une présidence à vie en Guinée. Avec le souvenir que nous avons du passé, nous comprenons que ces gens veulent nous lancer dans un chaos. Ils se sont inscrits sur la mauvaise page de l’histoire », a dit en substance notre interlocuteur.

Cet opposant a, par la suite, invité le peuple de Guinée ‘’à sanctionner dans les urnes, le parti au pouvoir lors de l’élection présidentielle prochaine’’.

« Mais, nous allons battre Alpha Condé et sa CODECC en 2020. Ce qui reste clair, le PDC participera à cette élection et compte l’emporter.

Comme Cellou, Kiridi et Kéira, ils ont choisi leurs poches au détriment du peuple affamé de démocratie et d’alternance pacifique. Que vont-ils dire à leurs enfants et petits fils demain ? Qu’est-ce-que l’histoire retiendra d’eux ?

Étant en bas de l’échelle, ils prônent une présidence à vie. Que feront-ils une fois au sommet ? Donc, c’est vraiment déplorable. Et, nous appelons le peuple à sanctionner Alpha Condé et son Rpg-arc-en-en ciel dans les urnes en 2020 », a lancé le président du PDC.

Mohamed Cissé    

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.