Connect with us

Societé

Mohamed Gharé à Kintinia : ‘’le maire doit avoir un dos large pour collaborer avec tout le monde’’

C’est autour d’une réunion extraordinaire que le gouverneur de la région administrative de Kankan général Mohamed Gharé s’est adressé à la population de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri. Cette rencontre a regroupé les autorités communales rurales, les jeunes animateurs, les sages, la direction sous-préfectorale de la jeunesse, les présidents de district et la section du RPG Arc-en-ciel dans la salle de réunion ‘’Sékouba Konaté’’ de la préfecture.

D’entrée, c’est  le représentant du Sotikèmo de Bouré,  Elhadj Sossi Mory Camara qui s’est exprimé au nom des sages en ces termes : « Nous, sages de Bouré, nous sommes dépassés par la situation qui prévaut actuellement dans cette localité. Car, nous pensons que la nouvelle équipe de la commune a commencé d’abuser son pouvoir à tous les niveaux, mais nous sommes derrière l’autorité compétente pour tout problème. Sinon, nous sommes sérieusement inquiets », a-t-il mentionné avec insistance.

Dans le même sillage, le président de la section du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), Madifing Camara a déclaré : « Vous me forcez de parler sinon je ne voudrais pas m’exprimer. Mais ce que je vais vous dire, c’est que le maire n’est pas issu du RPG Arc-en-ciel. Si aujourd’hui, on est frappé, bastonné c’est parce que le parti est faible… »

Dans son intervention de circonstance, le gouverneur de Kankan a tenu à préciser : « Cette lutte à siguiri, c’est une lutte d’intérêt et Bouré va mal. Je vous en prie pour l’amour de Dieu, le maire doit avoir un dos large pour collaborer avec tout le monde », dira entre autres Mohamed Gharé.

A noter que cette visite du gouverneur à Siguiri a suscité beaucoup de problèmes entre les citoyens.

Affaire à suivre.

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224 622478601

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook