Mois de ramadan à Kankan : les clients se font rares dans les restaurants

Print Friendly, PDF & Email

En ce mois de ramadan, plusieurs activités à Kankan connaissent un ralentissement. C’est le cas par exemple de la restauration où la clientèle a fortement baissé ces temps-ci, a constaté notre correspondant basé dans la localité. 

 La restauration est une des activités affectées par le ramadan à Kankan. A cause du jeûne, les clients se sont raréfiés dans les restaurants. Ce qui impacte, selon certains restaurateurs, leurs activités. Bintou Condé est gérante d’un restaurant au centre-ville de Kankan:

« En ce qui concerne la clientèle du restaurant, avant le ramadan, il y avait de l’engouement mais pendant ce mois saint, il n’y a pas assez de clients parce que les gens sont à jeun, ils ne viennent pas manger, sauf les personnes des autres religions. Donc la clientèle a beaucoup changé.

La paralysie des activités dans la restauration en ce mois de ramadan à Kankan,  au-delà de son impact sur les tenants des restaurants, affecterait aussi certains clients qui ne sont pas musulmans. Plusieurs autres personnes des autres religions se plaindraient actuellement de la quasi-fermeture des restaurants pendant la journée. Avec la rareté de la clientèle pendant la journée du ramadan à Kankan, la plupart des restaurateurs semblent opter pour un réaménagement de leur calendrier en privilégiant le travail de nuit. 

Mais malgré ce changement de calendrier, les restaurateurs de Kankan, dans leur majorité, continuent à se plaindre de la rareté de la clientèle même avec le travail de nuit. 

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.