Mondial : Biden et le Premier ministre marocain ont regardé la 1ère mi-temps…

Le match France-Maroc s’invite au forum d’affaires U.S-Afrique qui s’achève ce jeudi, 15 décembre à Washington avec la participation d’une cinquantaine de pays africains. En marge de ce grand rendez-vous de partenariat américano-africain, le président Joe Biden a regardé la 1ère mi-temps avec le Premier ministre marocain et d’autres dirigeants africains.

Il l’avait promis, il l’a fait: Joe Biden, conscient de prendre la parole juste avant la demi-finale de Coupe du monde France-Maroc, a expédié son discours face aux dirigeants africains réunis en sommet à Washington pour aller regarder le match avec le Premier ministre marocain.

Le président américain, face à une cinquantaine de chefs d’Etat dont celui du Liberia, l’ancienne star du football George Weah, dont le fils Tim joue justement pour l’équipe américaine, a plaisanté en introduction: « Je suis sûr que vous vous dites +Fais court Biden+, (…) il y a une demi-finale qui arrive. » Il a aussi salué la présence du Maroc à ce stade de la compétition, une première pour une nation africaine, provoquant des applaudissements dans la salle. De fait, son discours a duré un long quart d’heure, 17 minutes pour être précis, et s’est terminé à 14H04 (19H04 GMT)… soit quatre minutes après le coup d’envoi et juste à temps pour l’ouverture du score pour la France par Théo Hernandez. Il a ensuite regardé la première mi-temps avec le chef de gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, ainsi que d’autres dirigeants participant au sommet, a confirmé la Maison Blanche. Il a quitté l’enceinte où se déroulent les discussions à 14H48, juste après la mi-temps.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.