Monrovia : Alpha Condé attendu à l’investiture de Weah, ce lundi

Print Friendly, PDF & Email

Considéré comme l’un des parrains de l’ex-star du football africain –si l’on en croit Jeune Afrique- le président guinéen Alpha Condé sera à Monrovia -sauf dernière décision- où il assistera ce lundi 22 janvier à l’investiture du 25è président libérien George  Weah.

Samedi, George Weah a participé à un match amical contre les Forces armées libériennes.

“Ici, quand il y avait la guerre, c’est le football qui a réuni tout le monde”, a déclaré George Weah qui prête serment ce lundi devant de nombreux chefs d’Etat  du continent et de délégations étrangères.

George Weah participe à un match amical contre les Forces armées libériennes, le 20 janvier…

George Weah a, à nouveau, affirmé aux médias, que la paix civile et l’unité du Liberia étaient au cœur de ses priorités.

Weah, 51 ans, ancien attaquant du PSG, de Monaco, du Milan AC et ballon d’or en 1995, a été élu président de son pays le 26 décembre dernier avec 61,5% face à Joseph Boakai, candidat du parti au pouvoir. Ce dernier, a vite reconnu sa défaite et promis de se mettre à la disposition de son pays pour le faire avancer.

Le Liberia reste encore un pays fragile qui  a connu une guerre civile qui a fait au moins 250 000 morts entre 1989 et 2003.

Caroline SACKO

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.