Mort de l’étudiant Boukariou Baldé : l’avocat de la famille du défunt contredit le gouverneur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que le gouverneur de la région de Labé Madifing Diané a affirmé que la plainte contre lui, dans le dossier sur le meurtre de l’étudiant Amadou Boukariou Baldé, a été rejetée pour vice de forme, l’un des avocats de la famille du défunt dit le contraire.

Selon Me Hamidou Barry, le parquet a plutôt dit qu’il ne trouve pas lieu de poursuivre le gouverneur dans le dossier déjà ouvert contre X. Les avocats ont donc le choix de se joindre à l’enquête en cours ou de porter une nouvelle plainte avec constitution de partie civile.

« Cela ne nous décourage pas dans cette affaire. Une plainte avec constitution de partie civile arrivera au plus tard vendredi prochain à Labé.  Le gouverneur va répondre cette fois-ci. Il n’a qu’à bien s’informer sur ce qu’on entend par vice de forme et classement sans suite », a dit Me Barry. « Et bientôt, nous serons à Abuja contre l’État guinéen pour violation grave de droit de l’homme », a-t-il ajouté.

Face aux deux versions, nous avons tenté, sans succès, de joindre le procureur Ansoumane Dounoh du tribunal de première instance de Labé.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp