Mort de Roger Bamba : la MAOG ”demande une autopsie sur sa dépouille avant son enterrement”

Print Friendly, PDF & Email

COMMUNIQUE- Nous avons appris avec tristesse la disparition de ROGER BAMBA, aux environs de 1H du matin de ce jeudi 17 Décembre 2020 à l’hôpital Ignace Deen, a-t-on appris, alors qu’il était détenu à la maison centrale de Coronthie depuis un certain temps.

En cette douloureuse circonstance, nous adressons nos condoléances les plus attristées au peuple de Guinée, à sa famille biologique ainsi qu’à celle politique. Nous perdons ainsi un compatriote dévoué pour le bien être de notre société. Il est parti pour un long voyage, laissant derrière lui une femme et deux enfants. Nous demandons à ses collaborateurs notamment de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ou toute personne anonyme de prendre soin de cette famille. Les mots sont très peu, face à la peine de sa famille, mais nous estimons qu’elle peut compter sur nos soutiens pour essuyer ses larmes.

Par la même occasion, la société civile guinéenne à travers la Maison des Associations et ONG de Guinée(MAOG) demande des enquêtes sérieuses pour élucider les conditions de son décès en vue d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale. Nous demandons une autopsie sur sa dépouille avant son enterrement pour connaitre réellement s’il s’agit d’une mort naturelle, suspecte, soudaine, ou inattendue.

Que son âme repose en paix. Amen !

Nous notons que la quatrième République s’ouvre dans un contexte de crise socio-politique très tendue où nous constatons la détention des opposants au régime d’Alpha CONDE. Pour la réconciliation nationale et une paix durable, nous demandons au Président Alpha CONDE de libérer tous les prisonniers politiques sans exception aucune en vue de permettre l’ouverture d’un dialogue franc et sincère pour le bonheur de tous les guinéens.

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.