Mort de Thierno à Hamdallaye: « on a procédé à l’interpellation des personnes, rien ne sera comme avant” (Charles Wright)

Print Friendly, PDF & Email

Devant la presse ce mardi 07 juin 2022, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry qui met toute sa force pour rechercher les auteurs qui ont logé la balle mortelle dans la tête de Thierno Mamadou Diallo, le 1er juin dernier, lors de la protestation contre l’augmentation du prix des produits pétrolier à Hamdallaye aux environs de 21 heures a fait savoir qu’il y a des avancés dans la procédure judiciaire. À l’en croire, plusieurs personnes ont été interpellée mais pour le secret de l’enquête, leurs noms ne peuvent pas être dévoilés pour l’instant. 

« La bonne nouvelle que le Procureur Général que je suis peut annoncer c’est qu’on a procédé à l’interpellation des personnes qui pour l’instant l’identité va être dévoilée dans les heures qui suivent. Mais pour le besoin d’enquête, c’est pour vous dire que c’est une grande avancée parce que l’engagement que nous avons pris devant le peuple de Guinée c’est que plus rien ne sera comme avant. Ce n’est pas un acteur fut-il de la société civile qui peut interpréter autrement un fait judiciaire a des fins politiques »

Mamadou Yaya Barry

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.